Animation Woippy

Une journée de sport, un accueil de folie!….    MERCI
Cette journée restera gravée longtemps dans ma mémoire.
Elle démarre par l’accueil de Mathieu HUCKER, adjoint au maire de Woippy à l’entrée de Woippy. Il m’accompagne, à vélo jusqu’au COSEC où m’accueille ….une centaine d’enfants, adolescents scolarisés sur la commune et des établissements spécialisés du département et autres. Banderoles fabriquées par leurs soins, cartes d’encouragement, de remerciement…quelle émotion!
Étaient également présents le président du CD SPort adapté 57, et les responsables des différents sports présentés par la fédération.
Étaient présent également Gisèle Gacoin, présidente du CD judo 57, de l’inspecteur d’académie.
Quel accueil et quelles acclamations! Difficile ensuite de trouver mes mots pour prendre la parole!
La journée s’est ensuite déroulée avec la participation de tous aux ateliers sports proposés , par groupes composés d’élèves et de personnes en situation de handicap. Une belle façon de démontrer que le sport est un excellent vecteur d’inclusion!
Présence également de Laëtitia et Damien During, correspondant régional PWF et de Catherine et Alain Fontalive, parents de Lucie, porteuse du syndrome, de haute Savoie.
A titre personnel, j’ai eu le plaisir de revoir ma cousine Agnès , Marie Laure et Étienne, mon hôte pour ces deux jours.
Je ne remercierai jamais assez Laurence Petroni, à l’origine de cette idée il y a plus d’un an maintenant et le CD Sport Adapté qui l’a mis en oeuvre en partenariat avec la ville de Woippy.
Merci également à tous les enfants, adolescents et adultes présents. Vous avez été formidables!
N’oubliez pas également que la collecte de dons est toujours ouverte et le restera encore plusieurs mois.
Bises à tous et à demain pour l’arrivée au parc du château de Brabois à 15h!